Actions Jeunesse

Signature de la convention « Mobilisation Citoyenne » entre l’ANMONM-17 et l'Université de La Rochelle

Publié le 02 avril 2025
Crédit: Pierre Le Droumaguet

Signature de la convention « Mobilisation Citoyenne »

entre l’ANMONM-17 et l’Université de La Rochelle, le 2 avril 2025.

 

 

Les signataires :

 

Pierre Niollet, président ANMONM-17 ;

Gérard Blanchard, président de l’université.

 

Monsieur le président ;

Mesdames et Messieurs en vos grades et qualités ;

Mesdames Messieurs

Chers Compagnons,

 

C’est pour moi un honneur et un réel plaisir de prendre part à la signature de la convention de partenariat liant l’ANMONM-17 à l’Université de La Rochelle.

 

Cet accord de partenariat a pour objet de reconnaître et d’encourager les comportements civiques et citoyens des Étudiants de l’Université. A ce jour, nous comptabilisons 67 lauréats du prix de la mobilisation citoyenne.

 

Cet accord confirme notre partenariat signé en 2019 et à ce titre je remercie et félicite Catherine Augier et toutes celles et tous ceux qui l’ont aidée dans la recherche et la présentation des dossiers des étudiants jusqu’à maintenant. Je peux citer Marie Goupille Bergère de la Maison de l’Etudiant qui encourage les étudiants et les accompagne dans la réalisation de leur projet.

 

Je remercie aussi les Étudiants qui ont bien voulu s’engager dans notre démarche et qui ont fourni un travail important et de grande qualité. Nos jeunes ont, chacun, des talents spécifiques et sont l’avenir de notre pays. Notre seul objectif est de leur transmettre nos valeurs et celles de la France pour qu’ils les fassent perdurer.

 

L’université de La Rochelle est un haut lieu de connaissances dont le rayonnement et la réputation vont au-delà de La Rochelle et l’ANMONM-17 se réjouit de coopérer avec une aussi prestigieuse institution.

 

La mise en œuvre effective de l’accord que nous nous apprêtons de parapher contribuera sans aucun doute à la réalisation des principaux objectifs précités et apportera peut-être une impulsion nouvelle au niveau national.

 

Monsieur le Président,

 

Je voudrais vous remercier sincèrement pour votre implication et celle de vos services dans tout le processus d’adoption de cette convention.

 

Je puis vous assurer que l’ANMONM-17 ne ménagera pas ses efforts et ses moyens pour donner pleine vie à ce partenariat et répondre aux attentes de toutes les parties prenantes.

 

Je vous remercie de votre aimable attention.

 

Pierre Niollet

Documents