Le mot du président

Chers Compagnons, Chers Amis, Chers internautes,
L’année 2024 a malheureusement confirmé celle vécue en 2023 avec ses désagréments d’ordre mondial et sociétal, malgré cela nous avons pu montrer que notre engagement, qui est celui de servir notre pays, était apprécié de notre jeunesse et de nos aînés.
Alors, fidèles à notre devise : « HONNEUR, SOLIDARITÉ, MÉMOIRE », continuons inlassablement à développer nos actions sur le civisme, l’Éducation Citoyenne et l’Entraide qui répandent la bonne image de la section et plus largement celles de notre association et de l’ordre national du mérite.
Les cérémonies au cours desquelles chaque année nous remettons des prix aux plus méritants des jeunes sapeurs-pompiers, écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et militaires sont bien connues dans le département et sont particulièrement appréciées des jeunes.
Nos partenaires en sont eux-mêmes demandeurs et nous accordent leur estime et leur confiance.
Nos buts sont aussi tournés vers le renforcement des liens de la Solidarité et de l’Entraide auxquels je rajoute les réunions festives et conviviales dont nous avons bien besoin pour nous retrouver et communiquer.
L’année passée a été bonne pour l’image de notre section grâce à la participation de nombreux membres aux cérémonies commémoratives et à nos activités.
Parmi celles-ci, en décembre dernier, nous avons par exemple organisé une après-midi conférence, présentation des sections et remise de décorations regroupant les sections SMLH, AMOPA, Mérite Agricole et Mérite Maritime à la préfecture. Particulièrement appréciée et porteuse pour les ordres présents, elle s’est révélée être une première dans le département et dans notre association.
Il faut se réjouir de cette entente qui renseigne sur nos travaux et renouveler, autant que possible, ces actions communes qui contribuent à nous faire connaitre au-delà de notre région.
Alors, dans ces moments difficiles que nous vivons, tant sur le plan international avec la guerre en Ukraine et au Proche Orient, qu’en France avec l’insécurité, la délinquance, l’antisémitisme …, je forme le vœu que nous soyons plus nombreux à aimer et servir notre pays en diffusant nos valeurs et celles de la République.
A celles et ceux qui ont visité notre site et qui ont fait le choix de nous rejoindre, soyez d’ores et déjà les bienvenus.
Aux indécis, voyez et jugez nos activités et posez-nous vos questions ; nous aurons plaisir à vous répondre.
Je vous souhaite, à Toutes et à Tous, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une belle année 2025
Pierre NIOLLET